A propos

Yannick D’Ascoli

 
 

Après un cursus universitaire en psychologie et sciences de l’éducation et plusieurs années d’expérience professionnelle dans la recherche académique, j’ai repris des études de psychologie clinique dans le but de devenir thérapeute.

Je ressentais le besoin de pouvoir apporter du concret et du sens à mon activité professionnelle et de partager mes connaissances au bénéfice de la population.

Actuellement en train d’achever une spécialisation en psychothérapie d’orientation systémique, je peux proposer autant des consultations individuelles, de couple ou de famille.

Durant mes années de pratique, je me suis également intéressé et formé à la psychotraumatologie qui est un outil précieux pour alléger les blessures traumatiques de la vie, récentes ou plus anciennes.

J’ai la chance de pouvoir retirer de mon parcours professionnel en ambulatoire au Service Psychologique de l’Université de Genève et à la Consultation Couple et Famille à Chavornay une expérience d’accompagnement de situations très diverses.

Je suis affilié à la fédération suisse de psychologie (FSP).

Contact

 

Cabinet Horizons
Rue des Fausses-Brayes 1
2000 Neuchâtel